cérémonie du tabac

Lors de cette cérémonie, je te propose de rencontrer le tabac sacré utilisé depuis des siècles par les cultures autochtones de l'Amérique du Sud. Ce rituel ancestral de guérison, de purification et de connexion spirituelle, rythmé par des chants de guérison, est une occasion de confier tes intentions à l’Esprit du Tabac. Cette plante médecine nous transmet de la clarté, de la protection, de la contenance, l’harmonie entre le féminin et le masculin et bien d’autres choses encore dont un profond respect envers le vivant.

La rencontre avec le tabac sacré est une invitation à t’ouvrir intimement aux médecines que tu portes en toi et à recevoir tes propres enseignements de la plante.


"La connotation négative donnée au tabac dans la société contemporaine comporte le risque de considérer par erreur cette plante médicinale extraordinaire comme un fléau à éradiquer. Cette stigmatisation résulte de l’ignorance des occidentaux modernes quant à l’utilisation correcte et ritualisée de cette plante, considérée depuis toujours comme sacrée dans toutes les Amériques."extrait d'un article de Jacques Mabit et Rosa Giove du Centre Takiwasi :https://takiwasi.com/fr/sinchi-usage-medicinal-tabac.php

Le tabac utilisé dans l'exploitation industrielle de la confection de cigarettes vient de la plante Nicotiana Tabacum tandis que le tabac destiné aux cérémonies et aux pratiques chamaniques vient de la plante Nicotiana Rustica.


La Cérémonie du Tabac, bien plus qu’un simple rite, est un moment de partage, de respect et de communion. Elle nous rappelle les liens étroits entre l’homme et la nature, ainsi que l’importance de la reconnaissance et de la gratitude. Le tabac est une plante sacrée considérée comme la plus puissante de la pharmacopée amazonienne, un moyen de prière et de connexion avec le spirituel.

DATES ET HORAIRES 


Le jeudi 27 juin 2024 à 20h


Lieu : Centre Om Yoga - Rue de la Basse Sambre 11E, 5150 Floreffe


Prix : 40 euros


Infos et réservations : nicolas@corpssensitif.be


*le tarif de cet atelier ne doit pas être un frein à votre participation, n’hésitez pas à me contacter.