À propos

Je suis Nicolas Sols, je suis né en 1981.

Mon parcours de vie est fait de hauts et de bas, comme celui de tous les êtres

humains, j’ai vécu des moments difficiles que je croyais pouvoir gérer…en réalité

j’ai fui de nombreuses années dans les méandres de l’addiction.


En 2009, mon corps m’a rappelé à l’ordre en m’envoyant plusieurs signaux forts.



Après un sacré périple de transformation personnelle j’ai décidé de me former à l'art de l'accompagnement thérapeutique. Mon cheminement, à la fois psycho-corporel et spirituel, m'a fait découvrir et comprendre mes propres blessures. J'ai observé mes réactions parfois étranges et analysé mes mécanismes de défense.

Au fil de ce voyage intérieur, j'ai suivi plusieurs formations professionnelles qui m'ont permis d'agrandir ma boîte à outils et de peaufiner mes compétences. J’ai acquis de quoi aider les autres avec efficacité et empathie, tout en gardant les pieds sur terre.


Mon expérience personnelle m'a offert une connaissance approfondie de moi-même et m'a équipé pour accompagner les autres dans leur propre parcours de guérison. En devenant thérapeute, j'ai choisi de partager les fruits de mon voyage intérieur et d’aider ceux qui cherchent à se sentir mieux, à surmonter leurs propres défis et à trouver un équilibre entre le corps, le cœur, le mental, l'âme et l'Esprit.


Mon engagement en tant que thérapeute est profondément ancré dans mon vécu. Avec une bonne dose d'authenticité et de compréhension empathique, je suis prêt à offrir un soutien "vrai" et efficace à ceux qui le souhaitent. Et en plus, il est fort probable qu'on ne s'ennuiera pas en chemin !



PARCOURS ET FORMATIONS


En 2009 je me suis tourné vers des thérapies alternatives et complémentaires. L’entrée dans cet univers a bouleversé ma vie. Douleurs et mal être étaient toujours présents mais je commençais à retrouver de l’espoir et à ouvrir une porte sur ce qui était inexistant dans ma vision de la vie: le sens de ce que je vivais.

Dès 2010, un réel cheminement personnel conscient a débuté.


Depuis lors, je consacre la plupart de mon temps à l’exploration de la psyché humaine, de la conscience, des différentes approches psychothérapeutiques, de la spiritualité et de l'énergétique, notamment par le biais de ces différentes formations et approfondissements personnels :


FORMATIONS - INITIATIONS :



DÉVELOPPEMENT ET APPROFONDISSEMENTS PERSONNELS :


  • Développement de "Corps Sensitif" (voir page d'accueil)
  • Concepteur et formateur de la formation "Facilitateur-Facilitatrice du Corps Sensitif"
  • Pratique du chant spontané, chant médecine
  • Différentes approches psychothérapeutiques / psychocorporelles / méditation actives
  • Pratiques de soins énergétiques chamaniques
  • Lecture de l'énergie psycho-corporelle et émotionnelle


J’ai recontacté - entre autres - ma capacité à percevoir l’énergie. Je continue de développer et d’affiner mes perceptions de ce qui parasite, pollue nos vies et fait obstacle à la réconciliation intérieure. Je mets ces perceptions au service de l’orchestration des activités que je propose.


Je propose aujourd’hui des rencontres en individuel et en groupe. Mes outils favoris lors des séances sont le Breathwork et le Chamanisme qui me permettent de vous accompagner dans le démantèlement des choix limitants.

Grâce à eux, j'ai vécu de véritables et durables processus de transformation, toujours à l’œuvre... La respiration fait toujours plus de place à l'intérieur de moi pour aimer ce qui est ... une respiration après l'autre. Le démantèlement des choix limitants, cet art qui va jusqu’à la racine des blessures et des croyances qui conditionnent notre existence, m’a remis à la place de l'acteur responsable de ma vie.


Lors des séances je vous accompagne vers la réconciliation avec votre histoire. Vous retrouvez progressivement votre autonomie, une fluidité émotionnelle et la conscience de vos schémas de comportement. Nos objectifs: une meilleure connexion à vous-même, à votre paix intérieure, votre joie de vivre et votre spiritualité.


L'alliance du Breathwork et du Chamanisme permet la connexion au corps, aux ressentis et aux émotions. Elle nous invite à faire plus de place à la vie en nous. Grâce à elle, nous développons notre faculté de présence, notre ancrage et notre capacité d'accueil de ce qui est dans l’instant.


Connectés à notre espace intérieur nous entrons en relation bienveillante avec nous-même, avec l'autre et avec le monde. Dans cet espace, tout peut être profondément accepté, sans fuite, sans mensonges, car tout regardé avec les yeux du cœur ouvert.


Au plaisir de vous rencontrer, de vous retrouver,


Nicolas