Médecine du souffle

Savez-vous que 80% de la population respire de façon dysfonctionnelle ?

Que notre façon de respirer influe directement sur le stress?

Que 70% des toxines présentes dans l'organisme sont éliminées par les poumons?

Que nous respirons en moyenne 20000 fois par jour de façon automatique et inconsciente?

Qu'une personne stressée de manière chronique peut respirer jusqu'à 40000 fois par jour?

Que la respiration est un des seuls mécanismes autonomes du corps sur lequel nous pouvons influer ?


Et surtout, savez-vous que nous pouvons apprendre à (re)trouver une respiration plus adéquate?


Ces quelques faits et chiffres font partie de ce que j'ai appris lors de mes différentes formations, pratiques, recherches et approfondissements sur la respiration. Ce que j'ai appris aussi et que je continue à découvrir, c'est l'éventail des possibilités de transformation lorsque l'on pratique le Breathwork (travail par la respiration).


Le Breathwork transcende la simple relaxation pour devenir une pratique holistique puissante, touchant le Corps, le Cœur, le Mental, l'Âme et l'Esprit.


Physiquement, le Breathwork améliore la santé générale en stimulant le système nerveux parasympathique, réduisant la tension artérielle, améliorant la digestion et augmentant l'oxygénation du sang, ce qui renforce l'énergie et la vitalité. Il renforce également le système immunitaire, aide à la gestion de la douleur et accélère la récupération musculaire. Le corps est pleinement engagé dans un processus lors des séances, cela nous permet de revenir dans une plus grande présence corporelle et sensitive.


Émotionnellement, il libère les tensions et les blocages émotionnels, permettant de traiter et d'intégrer les émotions refoulées, réduisant ainsi l'anxiété, la dépression et stabilisant les émotions. Il fait de la place à l'intérieur, nous pouvons donc habiter notre corps avec plus de présence.


Mentalement, le Breathwork améliore la clarté d'esprit, réduit les pensées intrusives et améliore la concentration, développant une résilience accrue face aux défis quotidiens et améliorant la qualité du sommeil.


Spirituellement, il ouvre des portes vers des niveaux de conscience supérieurs, renforçant la connexion intérieure, la paix intérieure et l'intuition, facilitant une vie plus authentique et épanouissante.


Personnellement transformé par le Breathwork, j'ai découvert que le changement durable est possible en intégrant les théories mentales dans l'expérience vécue du corps. Cela m'a aidé à assembler les pièces de mon puzzle personnel, à abandonner la victimisation et à devenir le créateur responsable de ma propre vie.


Concrètement, je propose un coaching psycho-corpo émotionnel & spirituel avec comme outil principaux le Breathwork et le Chamanisme.

Je vous reçois les mardis et vendredis à Gesves, dans la région namuroise et à partir du 6 septembre 2024, les jeudis au Centre Champaca, Avenue Brugmann 227, 1050 Bruxelles.


Pour prendre un renez-vous, cliquez sur : ME CONTACTER

C'est tout naturellement que j'ai créé deux parcours de formation que je vous présente en cliquant ici : FORMATIONS