chamanisme

Le Chamanisme c'est la Voie de l'amoureux du Vivant qui a fait de la place en lui pour accueillir le Mystère sans plus essayer de le comprendre. C'est l'art de vivre dans son corps en lien avec nous-même et tout ce qui nous entoure.

C'est la Voie de l'incarnation de nos choix et des responsabilités qui en découlent. C'est un chemin de respect et d'Amour de soi, en reliance avec le grand mystère de la Vie.


Le Chamanisme est une voie de médecine qui prend en compte la personne dans sa globalité, avec ses parts physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. Il est ancré dans la reliance avec les mondes spirituels dans lesquels évoluent des esprits alliés. Le chaman entre en contact avec eux pour obtenir des conseils, des enseignements et des guérisons.


La médecine chamanique vise à prévenir, maintenir et rétablir l'équilibre et l'harmonie. Elle utilise des rituels, des voyages chamaniques et des pratiques pour aider les personnes à guérir et à se (re)connecter avec leur essence profonde. Le Chamanisme est présent dans le monde entier, quel que soit le nom qu’on lui donne. C’est la plus ancienne tradition spirituelle dont les traces remontent à environ 40.000 ans.


Certains disent qu’il est à l'origine des 4 grandes voies d'Éveil : l’hindouisme, le bouddhisme, le christianisme et le taoïsme. C'est avant tout un mode de vie largement tourné vers le monde et ouvert à chacun. La communication, le respect, la communion avec la nature, les esprits et la totalité du vivant y occupent une place centrale.


C’est aussi une approche de la spiritualité et de la guérison qui repose sur la constatation de la profonde connexion entre les êtres humains, la nature et les mondes spirituels.


J'ai la profonde gratitude d'être initié à la tradition chamanique Qeros des Andes péruviennes. Je choisis de mettre mes "moyens" à contribution au service du Vivant.


Je milite pour un chamanisme vivant, décomplexé et inclusif, respectueux des traditions et adapté à notre quotidien sans pour autant l'édulcorer ou faire de compromis.


Concrètement, je propose un coaching psycho-corpo émotionnel & spirituel avec comme outil principaux le Breathwork et le Chamanisme.

Je vous reçois les mardis et vendredis à Gesves, dans la région namuroise et à partir du 6 septembre 2024, les jeudis au Centre Champaca, Avenue Brugmann 227, 1050 Bruxelles.


Pour prendre un renez-vous, cliquez sur : ME CONTACTER